Post-it | Notes repositionnables

Notes repositionnables

Quoi de plus pratique que d'utiliser des notes repositionnables pour noter une idée, laisser un mot, marquer d'une couleur un travail à faire ou attirer l'attention sur un dossier particulier ?Dans de nombreuses situations professionnelles et même personnelles du quotidien, on apprécie de pouvoir utiliser ses notes de couleur à usage multiples.

Trouver le matériel adapté à ses idées

Lorsque l'on souhaite traiter un dossier en urgence, il est d'usage d'y coller un post-it de couleur soutenue, pour ne pas perdre l'idée de vue. En mettant en valeur ses écrits et en les structurant selon un code couleur précis, on peut très facilement organiser ses journées. Il suffit de mettre en place une hiérarchie selon laquelle on va traiter les informations. Une fois ce classement de l'information fait, on traite les dossiers selon l'importance qu'ils ont. Les post-it permettent donc de trouver facilement un dossier en cours, selon son état d'urgence.

Des notes repositionnables à choisir selon les envies

L'avantage de ce type de notes est la facilité avec laquelle on les utilise, réutilise, décolle et recolle. Une fois le dossier traité, on peut jeter la note très facilement dans une corbeille en papier et en utiliser une autre, pour un autre travail. Les notes sont proposées en bloc ou en rouleaux, selon les affinités personnelles. On peut également utiliser des marque-pages de couleur, pour identifier rapidement une page d'un livre. Très utile pour organiser les journées, les notes sont rapidement devenues des alliées.

Vu récemment

Articles consultés récemment

Tous vos articles consultés seront placés ici.

loadingchargement en cours
Close Message