Outils | Lampes-torches | Rallonges

Les outils indispensables pour les bricoleurs

Certains petits outils sont indispensables aux petits comme aux grands bricolages : clefs, tournevis, lampes-torches, rallonges et autres mètres-rubans. Ils doivent absolument figurer dans la trousse du parfait bricoleur, débutant ou averti.

Lampes-torches et rallonges pour travailler en sécurité
Finies les grosses lampes lourdes et à l'autonomie défaillante. Aujourd'hui, les lampes savent se faire discrètes mais sans pour autant nuire à leurs qualités. Maniables et pratiques, elles se glissent dans une poche ou peuvent se faire frontales afin de libérer les mains. De plus, avec le développement de la technologie LED, elles se font peu gourmandes en énergie.
Autre élément indispensable : la rallonge électrique qui se présente sous différents aspects. Des "triplettes" au multiprises, en passant par la rallonge de 5 ou 10 mètres, elles sont polyvalentes et très sécurisées. Les multiprises disposent d'un commutateur marche/arrêt lumineux et peuvent accueillir de 3 à 5 appareils sur le même dispositif. Attention toutefois à l'ampérage !

Le mètre-ruban, de toutes les tailles
Enroulé dans une coque en plastique, le mètre ruban est un outil pratique, davantage que les anciens mètres pliants. Ils peuvent ainsi se glisser sur une ceinture de bricolage afin de les avoir toujours à disposition à côté des autres outils. Petit et très pratique, il est parfait pour contrôler la longueur de coupe d'étagères par exemple. Avec des longueurs de 3 ou 5 mètres, il sera également possible de mesure facilement une pièce afin de poser un revêtement de sol.

Vu récemment

Articles consultés récemment

Tous vos articles consultés seront placés ici.

loadingchargement en cours