Mémoire: Barettes | Cartes

Mémoire: Barettes | Cartes

Les ordinateurs ont parfois besoin de voir leurs capacités optimisées. Pour cela, les barrettes de mémoire sont une solution simple et efficace pour allonger la capacité et donc la durée de vie d'un ordinateur.De même, pour transporter et lire des fichier sur tous les appareils les cartes mémoires et les lecteurs de cartes sont essentiels. Petits outils technologiques, ils sont désormais des accessoires pratiques du quotidien.

Les barrettes mémoires pour plus de rapidité

Lorsqu'un ordinateur commence à ralentir, ce n'est pas forcément parce qu'il devient obsolète;. Il peut s'agir simplement d'un problème de mémoire. En ajoutant une ou deux barrettes de mémoires à un système, l'ordinateur gagne en puissance, sans besoin de le changer. Ces barrettes s'installent facilement sur la carte mère. Pour un usage plus nomade, il est toujours très utile de posséder une clé USB à portée de main. D'une capacité de 16, 32 ou 128 Go, elles permettent un partage rapide de tous types de fichiers tout en allégeant l'ordinateur.

Les cartes mémoires, des éléments essentiels

Qu'il s'agisse d'un appareil photo ou d'un téléphone, être à court d'espace de stockage, de mémoire, peut être handicapant. Posséder une carte mémoire de secours est donc toujours utile ! Différents formats s'adaptent à différents appareils : les micro SD sont faites pour les smartphones ou les tablettes tandis que les SD se retrouvent dans les appareils photo classiques. Elles affichent aussi différentes capacités : 16, 32 ou 128 Go.

Et pour accéder facilement aux informations stockées sur les cartes mémoires, rien de mieux que les lecteurs de carte externes. Ils se branchent directement sur un ordinateur. Grâce à eux, il devient possible de lire facilement des cartes de différents formats.

Vu récemment

Articles consultés récemment

Tous vos articles consultés seront placés ici.

loadingchargement en cours