Dessin artistique | Peinture

Dessin artistique | Peinture

En fonction du matériel utilisé, le dessin artistique acquiert une facture particulière. Conjonction entre les outils utilisés et le type de papier, le rendu acquerra des qualités graphiques et picturales chaque fois différentes.

Outil des plus appréciés des grands et des petits, les crayons de couleur et les feutres se présentent sous forme de pochette ou de boîte. Mine HB pour les crayons et pointe en ogive pour les feutres, ils sont destinés aussi bien au dessin qu'au coloriage. Pour des surfaces de grande taille, les marqueurs feutres se déclinent entre réservoirs à encre ou à gouache. Avec une pointe conique ou biseautée pour une largeur de trait de 0,7 à 15mm, ils s'utilisent sur tous supports, papier, bois, verre, céramique, dans un usage professionnel ou personnel.

Techniques plus sophistiquées, pastel et peinture offrent de nombreuses possibilités d'expression picturale. Au choix, pastels sèches présentés dans des boîtes de 12 ou de 24 couleurs, ou peinture utilisée sur papier, sur tissu ou sur verre suivant la gamme. Gouache et acrylique pour support papier se déclinent en flacons de 1l ou 500ml, en tubes de 250ml ou en sticks de 10g, en couleurs traditionnelles ou glossy. Les peintures tissu ou vitrail permettront de faire varier les supports.

En matière de papier, la gamme des produits se décline en différents grammages de 90g pour les techniques sèches à 180g pour les techniques humides. En pochette ou en carnet, en blanc ou en couleur, leurs dimensions varient entre les formats A6, A5, A4 et A3.

Vu récemment

Articles consultés récemment

Tous vos articles consultés seront placés ici.

loadingchargement en cours
Modes de paiement sécurisés disponibles Chèques, Cartes et virements Bancaires.