Clés USB | Disques Durs | Lecteurs CD

les périphériques de stockages : clés USB, disques durs et lecteurs CD

Depuis plusieurs années les capacités de nos ordinateurs ont décuplé. Plus puissants, plus rapides, ils permettent également davantage de stockage d'informations. Complémentaires, les clés USB, les disques durs (internes ou externes) ainsi que les lecteurs CD (également graveurs) permettent le nomadisme des données en toute fiabilité.

Les clés USB, de plus en plus performantes
A mesure que leur prix a diminué, les clés USB se sont dotées de capacités accrues en terme de contenance de données. Pratiques, au design parfois original, elles permettent de transférer facilement des fichiers d'un ordinateur vers un autre, sans se soucier des problèmes de comptabilité. Elles peuvent également être de taille "micro" mais pouvant afficher des capacités de stockage jusqu'à 64 Go.

Le disque dur, un bon périphérique de stockage permanent
Le disque dur, notamment externe, s'avère un choix intéressant afin de conserver des données (par exemple des photos) de manière durable sans pour autant saturer les capacités de l'ordinateur. Aujourd'hui, les modèles permettent jusqu'à 2 To (ou 2 000 Go) de capacités, soit des centaines de milliers de photos, des centaines de films, etc. Leur prix tend également à diminuer et devient donc très abordable.

Les lecteurs CD graveurs
Si leur utilisation tend à diminuer avec l'explosion des clés et des disques durs, le CD peut s'avérer utile afin d'y graver des films que l'on pourra visionner sur un lecteur de salon par exemple. Et aujourd'hui, grâce au développement du Blu-ray, les capacités des CD s'accroît, jusqu'à 25 Go de données, permettant d'emmagasiner de nombreuses photos et/ou films.

Vu récemment

Articles consultés récemment

Tous vos articles consultés seront placés ici.

loadingchargement en cours
Modes de paiement sécurisés disponibles Chèques, Cartes et virements Bancaires.