Guides d’achat

Comment choisir un repose-pieds réglable ?

Le repose-pieds réglable assure une position assise ergonomique, ce qui améliore le confort au travail et réduit la fatigue. Il s’adresse à tous ceux qui passent de longues heures sur leur chaise de bureau. Découvrez les critères à prendre en compte pour bien choisir votre repose-pieds.

Les avantages du repose-pieds

Le repose-pieds se règle en hauteur et en inclinaison d’une simple pression du pied. Il permet ainsi à tous les utilisateurs d’adopter une posture optimale, en fonction de la configuration du bureau ou de sa taille.

Il surélève légèrement les jambes pour créer un angle bénéfique pour le dos et pour faciliter la circulation sanguine. Il incline aussi les pieds pour éviter les fourmillements et les gênes au niveau des chevilles.

Le repose-pied rend l’espace de travail plus confortable. Il assure également une posture assise plus dynamique. Il régénère les pieds fatigués et améliore la concentration, en limitant le stress.

Quels critères pour choisir un repose-pieds réglable ?

Il existe une grande variété de modèles, du repose-pieds ajustable et inclinable standard au repose-pieds ergonomique avec blocs massants, en passant par le basculant et le compact.

Pour choisir l’accessoire idéal, faites le point sur vos besoins (réglages de la hauteur et de l’inclinaison pour être mieux assis, surface texturée pour le confort du pied, support ventilé pour plus de fraîcheur…). Attardez-vous aussi sur les dimensions du produit (largeur, hauteur et profondeur) pour une adaptation parfaite à vos attentes.

Les repose-pieds sont disponibles en plusieurs couleurs, dont le noir, le blanc et le gris. Ils s’intègrent ainsi facilement dans tous les univers professionnels et personnels. Ils se glissent sous les bureaux en toute discrétion. Ils se positionnent à quelques centimètres des sièges selon les morphologies. Vous pouvez les déplacer facilement selon les tâches à réaliser.

La plupart des modèles intègrent des dispositifs antidérapants pour éviter les glissements incontrôlés sur le sol. Certains incorporent la technologie Microban pour lutter contre la prolifération des bactéries ou des mini-boules de massage pour réduire le stress. D’autres sont ultra robustes ou compacts.

Bon à savoir : le repose-jambe fait aussi partie des accessoires ergonomiques au bureau. Cette plateforme permet de surélever toute la jambe. Ce qui peut soulager une douleur chronique ou aider pendant une convalescence.

Faites le tour aussi de nos autres accessoires pour fauteuil de bureau pour aménager efficacement votre espace de travail et optimiser votre confort. Découvrez nos  :