Filtrer vos résultats (459 Produits)
DP,57
Solutions d'ergonomie Fellowes

Armoires métal

L'armoire métallique est un équipement professionnel indispensable pour organiser et ordonner une activité administrative. Divers modèles existent offrant un panel de fonctionnalités diversifié pour répondre à toutes les configurations, tous niveaux de sécurité et différents besoins de rangement.


Deux sortes de structures existent : les armoires monobloc ou démontables. L'armoire en métal monobloc est fabriquée en tôle d'acier inoxydable et soudée en usine. Elle est donc livrée entière, prête à l'emploi. Sa grande rigidité lui permet d'être déplacée même chargée. L'armoire démontable est livrée en kit et doit être montée sur place.


Les différents systèmes d'ouverture


On distingue 4 systèmes d'ouverture parmi les modèles proposés par Staples : à portes battantes, prévues pour les espaces suffisamment larges. A portes pliantes offrant un faible encombrement. Ces armoires, idéales pour gagner de l'espace, ont une capacité de rangement égale à la totalité du volume intérieur. A portes coulissantes qui s'adaptent aux plus petites pièces. Elles laissent une grande liberté de circulation par l'absence totale de débattement. A rideau, recommandées pour les open space. C'est le meuble de rangement le plus souple en termes de classement. Ces modèles offrent un gain de place appréciable, une bonne accessibilité et une ouverture silencieuse.


Des armoires aménageables


L'intérieur de l'armoire en métal est entièrement modulable par le positionnement de tablettes réglables selon la hauteur des dossiers. Certaines prévoient l'ajout de rails pour ranger les dossiers suspendus. Parmi les autres solutions innovantes, les châssis télescopique pour accéder facilement aux dossiers suspendus ou les tablettes rabattables permettant de consulter les dossiers.


Du mobilier sécurisé


Conçue selon des critères de qualités rigoureux, l'armoire métallique s'accorde avec les exigences des normes européennes applicables au mobilier de bureau. La présence des normes NF EN 1021-1 (résistant à la source feu cigarette) et NF EN 1021-2(résistant à la source feu allumette) est un gage de sécurité.

Vu récemment

Articles consultés récemment

Tous vos articles consultés seront placés ici.

loadingchargement en cours